Acheter bio en vrac pour faire des économies au quotidien

bio

La vente de produits en vrac est courante dans les magasins bio et si vous n’avez pas encore pris le temps devoir tous les avantages de cette pratique, nous allons vous aider à y voir clair. Tout d’abord, elle permet de limiter le gaspillage de manière considérable mais ce n’est pas tout, elle est également efficace pour dépenser moins dans les courses, sans compter du fait que vous consommerez totalement bio.

Bon plan au quotidien : acheter en vrac

Les chiffres montrent que les économies vont de 5 à 40%  avec ce mode de distribution en libre-service. Si vous voulez mieux comprendre le principe,les produits en vrac sont proposés aux clients sans être préemballés. Chacun adonc la possibilité d’acheter selon la qualité qu’il lui faut, ni plus ni moins. C’est pour cette raison que la pratique est très prisée des personnes qui veulent éviter de gaspiller.

Parfois, les novices se demandent si le prix cassé a un rapport avec la qualité des produits bio vendus en vrac.Rassurez-vous, cela n’a rien à voir. Les marchandises possèdent le même niveau de qualité. Ce sont des produits biologiques tout aussi fiables que ceux qui sont préemballés. La réduction du coût s’explique justement par l’absence d’emballage. Les producteurs et les distributeurs n’ont pas à inclure les frais de conditionnement dans le prix de vente. De plus, les marchandises reviennent généralement moins chères lorsqu’elles sont achetées au kilo.

N’oubliez donc pas d’emmener des sacs ou des bocaux lorsque vous faites vos courses pour y mettre les provisions bios (riz, pâtes, semoule, café, thé, épices, biscuits, fruits secs, etc.).Pour rester dans l’esprit écologique, optez pour des sacs en coton réutilisables et lavables en machine. Pour l’hygiène, ne vous en faites pas, il y a des outils comme des trémies pour éviter aux acheteurs de toucher les aliments.

Où acheter des produits biologiques en vrac ?

Si vous avez déjà l’habitude de fréquenter les points de distribution de produits bios, vous devez avoir remarqué qu’ils proposent des marchandises en vrac. Pour ceux qui souhaitent s’y mettre bientôt, vous savez maintenant où vous pourrez acheter bio en vrac. Il n’y a rien de plus simple et de plus normal, il suffit de vous rendre auprès d’un magasin bio proche de chez et vous servir.

D’ailleurs, les débutants sont conseillés de commencer petit à petit pour ne pas s’y perdre. Au début, vous pouvez acheter seulement deux types de produits à une quantité raisonnable pour évaluer vos besoins en consommation. Au fil du temps, lorsque vous serez plus habitué à ce style de distribution, vous saurez comment mieux vous organiser. Pensez à trouver l’horaire d’ouverture du magasin qui vous intéresse.

Par ailleurs, il n’y a pas que les magasins bio qui vendent des produits biologiques en vrac. La grande distribution a aussi fait le pas. Les plus grandes enseignes comme Auchan et Carrefour proposent maintenant ce genre d’offre. Il vous suffit de vérifier leurs horaires d’ouverture pour organiser vos courses.En revanche, il n’y a pas que les marchandises bio qui sont vendues en vrac dans les hypermarchés alors,il faut faire attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *