Quelques conseils pour maquiller durablement ses sourcils

maquillage sourcils

Les sourcils habillent le regard et donnent du caractère à un visage. À ce titre, ils méritent d’être maquillés convenablement. Seulement, cette tâche requiert du savoir-faire et de la dextérité. En outre, cette opération demande énormément de temps. Afin de pallier ces inconvénients, il est conseillé d’opter pour le maquillage permanent.

Les sourcils denses : la nouvelle tendance qui séduit les femmes

Loin d’être un simple détail, les sourcils sont de véritables atouts du visage. En effet, ils apportent de l’intensité au regard et permettent de percevoir la personnalité de l’individu. Et aujourd’hui, les femmes ne se contentent plus de dessiner des traits avec un crayon noir.

Désormais, le retour au naturel fait de plus en plus d’adeptes. Ainsi, la mode est aux sourcils broussailleux, épais, nets ou brossés. Les femmes  qui ont une pilosité importante n’ont aucune difficulté à s’adapter à la tendance. En revanche, celles qui ont des poils clairsemés ou  asymétriques doivent se reposer sur le maquillage.

Pour ce faire, les femmes créent des illusions d’optique avec les fards à paupières et les khôls afin d’apporter de la densité et d’intensifier le regard. Par ailleurs, pour avoir des résultats durables et un aspect plus naturel, beaucoup misent désormais sur la dermopigmentation.

Le maquillage permanent en quelques mots

Le maquillage permanent est une tendance beauté qui fait de plus en plus d’adeptes. Flairant le filon, de nombreux instituts proposent désormais ce service à leurs clients. Si la technique séduit autant, c’est parce qu’elle présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, elle fournit des résultats durables. En effet, la dermopigmentation est basée sur le même principe que le tatouage. Elle consiste à insérer des pigments dans l’épiderme. Cependant, les rendus ne sont pas définitifs et  les tracés s’estompent au bout d’un à quatre ans selon la zone travaillée.

Le maquillage permanent permet de retravailler les lignes des sourcils asymétriques ou clairsemés. Mais, ce procédé peut aussi être utilisé pour colorer les lèvres. On peut également recourir à cette approche pour tracer un eye-liner semi-permanent sur les paupières. Cela  favorise ainsi un gain de temps non négligeable, car on aura plus à répéter les mêmes gestes au quotidien. Néanmoins, avant de réserver une séance chez un spécialiste, il est important de choisir un professionnel qui a suivi une formation de maquillage permanent, dans un établissement dédié comme EIMP.

Dans tous les cas, ce soin s’adresse à tout le monde. Les professionnels utilisent des produits à haute tolérance et même si la technique est très similaire à la pose d’un tatouage, elle reste indolore.29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *