Consulter un sexologue pour une vie sexuelle épanouie

Consulter un sexologue

Le sexe est une partie intégrante dans la vie d’un couple. D’ailleurs, avoir une activité sexuelle est tout à fait normale pour une personne et lui est même bénéfique aussi bien sur le plan physique que psychique.

Il arrive, cependant, que cette dernière rencontre des problèmes liés à sa sexualité affectant ainsi son couple ou sa propre vie. C’est dans ce cadre que l’intervention d’un sexologue est souvent recommandée afin de l’aider à avoir une vie sexuelle épanouie.

Qu’est-ce qu’un sexologue ?

On entend souvent parler d’un sexologue lorsque l’on fait face à un trouble sexuel, mais qui est-ce réellement ? Il s’agit avant tout d’un professionnel qui se spécialise dans l’accompagnement d’une personne voire un couple à avoir une meilleure vie sexuelle. Cependant, un sexologue ne se limite pas à son rôle de médecin traitant les troubles, mais peut également conseiller et guider son patient dans sa sexualité.

Bien que ce titre ne soit pas encore règlementé, consulter un sexologue reste toutefois l’une des meilleures solutions pour atteindre un épanouissement sexuel. Il suffirait alors d’être vigilant ! Demander le numéro d’un sexologue dans le Hainaut est conseillé pour bénéficier d’un traitement adéquat.

Quand consulter un sexologue ?

De nombreuses raisons poussent les personnes à consulter un sexologue. Si certains y viennent individuellement, d’autres viennent en couple, mais cela dépend généralement du trouble en question. On recense aujourd’hui plusieurs problématiques liées à la sexualité dans lesquels un sexologue peut agir.

On note les problèmes érectiles à savoir l’éjaculation précoce ou tardive, l’absence d’éjaculation, les difficultés liées à maintenir une érection. Il peut également agir sur les troubles du désir, dont son absence ou baisse de libido. Par ailleurs, l’hyperactivité sexuelle ou l’hypoactivité entrent aussi dans son domaine sans parler de l’absence d’orgasme, de l’addiction au sexe, la mésentente sexuelle …

Il est assez fréquent qu’une personne puisse ressentir des douleurs lors de ses rapports sexuels. En d’autres mots, elles souffrent soient de vaginisme, de dyspareunie ou de vulvodynie. Faire appel à un sexologue peut, dans ce cas, aider. À part les dysfonctionnements sexuels, le sexologue intervient aussi au niveau relationnel notamment la dépendance affective, les troubles de l’intimité, la séparation …

Quels avantages de se faire suivre ?

Tout le monde est conscient que les problèmes sexuels peuvent présenter un véritable problème tant au niveau du couple que dans la vie propre du patient lui-même. Se faire suivre par un sexologue est donc un avantage pour ces personnes.

Certes, les médicaments peuvent présenter des résultats, mais encore faut-il en parler avant d’entamer un quelconque traitement. C’est dans ce cadre que le sexologue devient le mieux placé pour juger de l’état de la personne. Il mettra son patient à son aise afin qu’il puisse se confier entièrement sur le trouble dont il souffre.

En effet, la plupart des problèmes de sexualités sont d’ordre psychologique. Ainsi, ce dernier pourra lui procurer les conseils et accompagnements nécessaires voire lui prescrire des médicaments si besoin est. Quoi de mieux pour avoir une meilleure vie sexuelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *