Que faut-il prévoir pour le bain du bébé ?

bain bébé

Jeunes parents et/ou nouveaux parents, il est toujours utile de se renseigner sur les innovations sur les instruments et matériels de puériculture pour le bien-être du nourrisson. Tout est une question d’hygiène et de sécurité de l’enfant, mis à part le fait d’effectuer les bons gestes lors des bains, le fait de s’équiper convenablement pour que tout soit à porter de main au moment du bain est indispensable pour éviter tout accident fâcheux. Noter que pour chaque bébé les facteurs poids et tailles doivent être pris en compte pour assurer la sécurité et pour le développement normal de la motricité de l’enfant.

Le bain de bébé en toute sérénité

Beaucoup d’équipements sont proposés par les magasins de puériculture en Belgique, la question est de savoir quels sont ceux qui sont indispensables et ceux qui sont superflus. Plusieurs outils sont nécessaires et doivent être achetés par les parents, mais un magasin de puériculture en Belgique n’hésitera pas à conseiller tous les objets qu’il vend pour augmenter son chiffre d’affaires. En tant que personnes soucieuses du bien-être de leurs jeunes enfants, beaucoup de parents vont s’encombrer de plusieurs objets inutiles. De plus, le bébé doit toujours avoir conscience qu’un bain est un moment de plaisir qu’il partage avec ses parents, c’est ainsi que le choix des bons matériaux pour le bain est un incontournable lorsqu’on décide d’avoir un enfant.

Les équipements de base

La température du bain de bébé doit se trouver entre 35°C et 37°C, contrôler cette température est primordial pour éviter tout risque de brulure de la peau fragile du nourrisson. Il va de soi que l’achat d’un thermomètre de bain pour bébé est essentiel. Mais parmi les choix que peut proposer un magasin de puériculture en Belgique, encore faut-il choisir le plus adapter. Il existe deux types de thermomètre numérique et classique, dans les deux cas, il vaut mieux choisir un thermomètre ayant des formes et des couleurs susceptibles d’éveiller la curiosité du bébé et pouvant contribuer à son éveil intellectuel.

Le choix d’un transat et d’une baignoire adapté est tout aussi important. D’une part, le transat doit avoir une forme ergonomique qui épouse les dimensions du bébé, de même les ventouses et le pose-tête du transat doivent pouvoir s’ajuster au divers mouvement du nourrisson dans le bain pour assurer le maximum de sécurité et de confort.  D’autre part, tout comme le transat, la baignoire du bébé doit lui permettre de bouger en sécurité. Un magasin de puériculture en Belgique peut proposer plusieurs modèles de baignoire, le mieux est d’en choisir une antidérapante pour éviter les risques de noyer le bébé. Ces deux instruments peuvent être pliables, adapter aux parents qui voyagent beaucoup avec leurs enfants ou peuvent être très utiles pendant les périodes de vacances.

Les jouets de bains ne sont pas à négliger, en effet, ces derniers permettent au bébé d’évoluer rapidement, que ce soit du coter motricité et coordination que pour son éveille. Ces joutes aux formes diverses et couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *