Idée de rangement sécurisé pour les dossiers médicaux

rangement dossiers médicaux

Lorsque les dossiers médicaux s’accumulent, il est beaucoup plus difficile d’intégrer de nouveaux documents des patients. De ce fait, le désordre s’installe dans la pièce à laquelle se trouvent ces derniers. Pour organiser les dossiers et avoir un meilleur rangement, l’idéal est de trouver un box de stockage. Cette option vise à bien garder les dossiers médicaux dans un endroit sécurisé. L’avantage est que le box est accessible à tout moment en cas de besoin. Pour en savoir plus sur cette alternative, parcourez les lignes ci-dessous.

À qui s’adresser pour avoir un box de stockage ?

http://www.monsieurstock.com/ est la référence idéale pour disposer d’un box de rangement pour déposer les dossiers médicaux. Pour ce faire, vous devez préalablement trier les différents dossiers qui ne seront plus utilisés d’ici peu. Ensuite vous classerez les dossiers à usage temporaire. Enfin, vous mettrez de côté les dossiers à employer fréquemment. Les dossiers médicaux qui font partie des archives sont aussi à ranger. Ces quatre catégories de rangement doivent chacun être déposé dans un ou plusieurs cartons de stockage. Ils seront étiquetés selon leur usage. Une fois cette étape terminée, vous pouvez vous entretenir avec Monsieur Stock pour avoir un box de rangement adéquat à vos cartons de rangement.

Quelles sont les informations utiles dans la demande de devis ?

Le fait de demander un devis auprès de Monsieur Stock vous aide particulièrement à connaître à peu près le tarif exact de la location de box de stockage. En effet, vous aurez à remplir un formulaire qui inclura votre identité, votre adresse e-mail, la taille du box indispensable, la date du début de la location, la durée de stockage ainsi que la valeur de vos affaires placées dans le box. Une fois ces renseignements complétés vous pouvez recevoir votre devis.

Quel est le volume minimum et maximum d’un box de rangement

Pour le cas de l’offre de Monsieur Stock, il est à même de proposer entre 1m² et 50m². Dans la mesure où vous avez des soucis à mesurer le volume de vos affaires, son équipe pourra venir auprès de votre établissement. Elle évaluera la taille du box idéal pour vos dossiers médicaux. Notez que quand vous posez vos cartons de dossier dans le box de rangement, faites en sorte de déposer ceux dont vous en aurez besoin dans les premières rangées afin de faciliter l’accès. En outre, vous placerez au fond du box tous ceux qui ne seront pas touchés pendant un certain moment.

Quelle est la durée de location du box ainsi que la valeur des biens à stocker ?

Au minimum, vous pouvez stocker vos dossiers médicaux pendant un mois. La location peut toutefois s’étendre sur plus de six mois, selon vos besoins. Le tarif de la location dépend essentiellement de cette durée de stockage.

La valeur des biens est aussi à évaluer alors n’oubliez pas cette étape. Il vous suffit de déterminer si vos biens ont une valeur en dessous de 5000 euros, entre 5000 et 10 000 euros ou plus de 10 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *