L’aéroboxe : un sport prisé pour garder la forme

Pour être sveltes et affiner leur silhouette, les femmes pratiquent des activités sportives. Parmi plusieurs disciplines, l’aéroboxe  est un sport ludique qui aide à perdre du poids et à tonifier ses muscles.

Découvrir l’aéroboxe

Cette pratique sportive a été initiée par un acteur américain spécialisé dans les arts martiaux. Appelé aussi cardioboxe, l’aéroboxe a conquis les français depuis longtemps. Les mouvements se sont inspirés de ceux de l’aérobic, du fitness, de la boxe et de certains arts martiaux. L’aéroboxe se pratique généralement en groupes. Des coachs sont également attitrés pour conduire les entraînements. Ils sont formés  pour l’exécution des gestes nécessaires afin de  travailler chaque muscle du corps humain.

En raison de l’importance que chacun accorde à sa santé, la pratique d’un sport est toujours conseillée. Il faut noter que l’aéroboxe fait partie des activités qui ne nécessitent aucun matériel spécifique. En effet, pour pratiquer ce sport, seuls des gants de boxe sont nécessaires. Ils ne sont cependant pas nécessaires. L’essentiel est de pouvoir exécuter correctement les mouvements effectués par le coach. Il est celui qui guide le reste du groupe dans la chorégraphie à suivre. Ce geste d’ensemble motive d’ailleurs encore plus de femmes à participer à des séances d’aéroboxe.

Pratiquer l’aéroboxe pour garder la forme

Cette discipline sportive facilite la perte du poids, car elle permet de se dépenser, tout comme les autres sports classés dans la catégorie du cardio-training. Elle consiste donc à travailler toutes les parties du corps et à réaliser des mouvements pieds-poings. Sa  particularité est le fait qu’elle combine le sport à divers gestes adoptés en arts martiaux. Tout cela est exécuté avec une musique entraînante comme fond.

La pratique régulière de cette discipline sportive présente différents avantages pour le corps. Dans un premier temps, l’aéroboxe permet de garder la forme et de tonifier le corps. Ce sport aide également à évacuer le stress accumulé dans la journée. D’un point de vie physique, il travaille les muscles de la ceinture abdominale, les bras et les pectoraux ainsi que les muscles des jambes et du fessier. De manière générale, il agit donc sur le corps tout entier.

N’hésitez pas à prendre un abonnement dans une salle de fitness proche de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *