L’orthodontiste : un recours plus efficace pour la santé de la bouche

orthodontiste

L’orthodontiste et le dentiste sont tous deux spécialisés dans les soins dentaires et font la guerre aux  bactéries dans la bouche. Raison pour laquelle beaucoup les confondent. Pourtant il existe de grandes différences dans leurs fonctions qui ne sont pas toujours perceptibles au premier coup d’œil.

Le dentiste et l’orthodontiste : nuances

Le dentiste se spécialise dans les soins dentaires. On se rend à son cabinet suite à une rage de dents et pour se la faire enlever. Il remédie également aux dents trouées en y insérant du plomb. Ce praticien procède au détartrage et au nettoyage pour un sourire brillant.

L’orthodontiste lui s’occupe de tout ce qui est alignement des dents et santé des gencives. Certains le voient comme le chirurgien de la bouche, car oui, il se charge de corriger tous les défauts esthétiques pouvant apporter une ombre au sourire. Il peut s’agir de dents trop avancées les unes par rapport aux autres, de gencives diminuées à certaines parties. Bref, tout ce qui empêcherait une personne d’avoir un beau sourire sur la photo comme la pose d’appareils ou une microchirurgie.

Même si les deux spécialistes peuvent fixer des implants dentaires, les tâches les plus délicates reviennent forcément à l’orthodontiste, beaucoup plus qualifié dans le domaine.

Où trouver un orthodontiste proche de chez soi pour une urgence ?

Ceux qui recherchent un expert pour remédier à leurs dents mal positionnées se rendent sur le portail web d’un orthodontiste Fresnes, par exemple. Si jamais le particulier souffre d’une inflammation des gencives parce qu’il s’est brossé les dents trop fort, ce professionnel exerce aussi dans la dentisterie.

Les cabinets de nos jours sont équipés des dernières technologies et sont tout à fait aptes à indiquer le traitement sur mesure qu’il faut à tout patient. Ils effectuent un bilan complet de la dentition en prenant en compte l’âge et les habitudes de la personne. Le temps où un seul et unique dentiste accueillait les clients qui faisaient la queue dans la salle d’attente est bien révolu. Aujourd’hui toute une équipe de dentistes joue de concert pour apporter la solution la plus adéquate à tout un chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *