Manger autrement pour être en forme

Garder la forme nécessite quelques habitudes au quotidien. Le sport est loin d’être suffisant et il ne peut pas aller tout seul. Pour être en bonne santé, il est nécessaire que votre corps soit bien alimenté pour pouvoir trouver les énergies nécessaires dans la pratique du sport. Voici quelques petits conseils sur le régime à midi pour ceux qui aiment le sport, et aussi quelques aliments à prioriser pour éviter de tomber malade.

Garder la santé en mangeant bien

Pour ne pas être sujet à différentes maladies, il est nécessaire parfois de changer les habitudes alimentaires. La plupart du temps, le changement de saison provoque quelques infections courantes chez les patients. La grippe, le rhume, font partie des maladies de l’automne-hiver. Pour éloigner tout risque de fièvre ou état grippal, voici quelques conseils d’hygiène alimentaire. Afin de se renforcer, l’organisme a besoin de légumes et de fruits. En faisant vos courses, mettez dans votre panier des courges qui apportent du béta-carotène, du poivron pour l’apport en vitamine C. De la vitamine A et du fer sont contenus dans les épinards et enfin les carottes pour le plein de vitamines.

Les besoins vitaux

Les globules blancs sont les défenseurs de l’organisme, aussi pour les renforcer, n’hésitez pas à consommer de temps en temps des champignons qui renferment du sélénium. Pour leur qualité anti-virale, l’ail et l’oignon sont également à mettre dans votre régime quotidien. Le premier aide le foie et le second fourni de la vitamine C  et des probiotiques. Si vous ne présentez pas d’intolérance contre les poissons et crustacés, consommez-en régulièrement. Ce sont les aliments parfaits pour renforcer votre système immunitaire. Les poissons gras tels que le saumon, les sardines ou le hareng fumé sont conseillés pour leur apport en vitamine D et en oméga-3.

Le repas du midi du sportif

Avec le rythme de la vie quotidienne, beaucoup de personnes pratiquent le sport le soir. Pour cela, il est important de bien équilibrer son alimentation et surtout de faire attention à l’horaire. Afin d’éviter les coups de barre durant l’entrainement, il est conseillé de manger tous les 3 à 4 heures précédant la séance. L’idéal est de ne jamais devancer sa faim, il est recommandé d’attendre qu’elle se manifeste avant de manger quelque chose. A midi, vous pouvez consommer des féculents et du bon gras. Dans le cas où votre corps réclame de la nourriture un peu avant votre séance, favorisez plutôt les aliments faciles à digérer et à assimiler. Une petite barre de céréales ou de la compote conviendront, vous y ajouterez juste une boisson énergétique.

Sont déconseillés tout ce qui est noix puisqu’il contient beaucoup de gras, difficile à éliminer. Les fruits secs ne sont pas non plus de bons aliments pour les personnes qui optent pour un entrainement le soir. En ce qui concerne les boissons, priorisez l’eau minérale. Il est recommandé de bien s’hydrater avant, pendant et après votre entrainement. Evitez les plus possibles tout ce qui contient de la caféine comme le café, le thé ou les sodas. A une certaine dose en effet, ces produits déshydratent le corps au lieu de l’hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *