Pourquoi manger des graines germées ?

plats-de-graines-germees

La meilleure façon d’ajouter une touche d’originalité et de fraîcheur à son assiette est d’utiliser les graines germées comme des aromates ou des légumes. Voici toutes les bonnes raisons de les consommer !

Les graines germées

Les graines germées n’apportent pas seulement une touche d’originalité à vos assiettes, vu qu’elles apportent à l’organisme de nombreux bienfaits. Les grands chefs les utilisent comme aromates et légumes parce qu’elles sont tout simplement une « bombe de vitamines ». De plus, il est actuellement tendance de les introduire dans les cuisines…

Les graines germées : une bombe vitaminée

Les graines germées sont de véritables « petites centrales énergétiques ». Autrement dit, elles possèdent toute l’énergie nécessaire pour reproduire une plante ou un arbre, ce qui est une denrée rare de nos jours. Elles peuvent être mangées avec leurs racines et favorisent ainsi l’apport en vitamineset en minéraux naturels. Tous ces nutriments sont prévus pour faire naître de nouvelles plantes et sont donc présents en grande quantité chez les jeunes pousses.
Vous pouvez profiter de la « bombe vitaminée » en question en favorisant la production de graines à l’aide d’un appareil spécifique. Faire l’achat d’un germoir automatique pas cher peut ainsi vous faciliter la vie, car quelques jours après la culture, vous pourrez opérer la récolte. La germination est assurée par un système de ventilation et d’arrosage automatique simple et rapide pour vous y aider.

Les graines germées pour lutter contre les carences alimentaires

Les graines germées permettent de lutter contre les carences alimentaires parce qu’elles sont riches en vitamines, en minéraux, en protéines, en acides aminés, en acides gras essentiels, en oligo-éléments… De plus, elles augmentent le taux de chlorophylle, cette substance étant importante pour l’organisme car elle assure le maintien de l’équilibre acido-basique. Elle l’oxygène également et le désintoxique !

Lutter contre divers troubles avec les graines germées

La forte teneur en fibres et en antioxydants des graines germées aide à combattre les troubles digestifs et à ralentir le vieillissement prématuré des tissus. De surcroît, celles-ci soulagent le rhume tout en renforçant le système immunitaire.
Elles peuvent aussi résoudre les problèmes de malnutrition parce qu’elles rééquilibrent 20 fois plus l’alimentation des personnes qui en consomment que celles qui se nourrissent de viande par exemple. C’est pourquoi de nombreux médecins recommandent leur consommation régulière.
De plus, ces graines sont peu onéreuses, car vous n’avez qu’à débourser 2 à 5 euros pour un paquet de 100 – 250 grammes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *