Un outil indispensable pour la musculation : la barre de traction

Tractions

Adepte de sport ou amateur désireux d’entrer dans le monde de la musculation, voici un appareil qui vous sera très utile pour augmenter vos performances journalières. Payer un abonnement dans une salle de sport peut se révéler très couteux et votre emploi du temps quotidien ne vous permet pas toujours d’insérer un horaire pour vous y rendre ; les gros appareils de musculation ne sont pas dans vos moyens et pourtant ils vous seraient bien utiles, ne vous souciez plus de çà, voici une solution à moindre prix avec lequel vous pourrez vous entrainer à tout moment, et ceci même chez vous.

La traction : exercice de base efficace

La traction vous permet de travailler plusieurs muscles de votre corps, notamment les épaules le dos, les bras et le buste. Pour faire ces exercices, vous n’avez besoin que d’un seul appareil, la barre de traction. C’est un outil d’exercice peu onéreux et qui s’installe facilement sur le bâti d’une porte ou que vous pourrez accrocher à un mur. La barre de traction installer dans votre domicile et n’occupe pas beaucoup de place. Cet appareil vous permettra de faire des exercices pour travailler les muscles du haut de votre corps. Vous allez pouvoir vous entraîner en fonction de votre disponibilité et sans contrainte.

Comment choisir sa barre de traction

Avant d’acheter une barre de traction, voyez en premier la solidité de la matière. Vous pourrez facilement trouver des barres en acier ou en mousse haute densité. Pour faire votre choix, assurer vous que la barre de traction pet supporter votre poids et/ou son évolution, généralement, ce type de barre peut supporter un poids allant de 100kg à 150 kg. Après il faut également s’assurer de sa sécurité et éviter que la barre ne ruine l’intérieur de la maison. Pour le modèle de barre de traction qui s’accroche au mur, il n’y a pas grand problème ; mais pour les barres sans fixation, il faut s’assurer que les embouts de la barre de traction adhèrent bien au bâti de la porte pour écarter tout risque d’accident.

Conseils pour plus de confort

Sachez que toutes les barres de traction ne vous iront pas forcément, avant d’acheter une barre testez le confort de vos mains, pour les barres munies de protection en mousse, veillez à ce que celle-ci ne vous dérange pas lors de vos exercices, mais ne choisissez pas une barre avec une mousse qui ne supporte pas la préhension et qui risquerait de s’affaisser au bout de quelques entraînements. Il faut également que vous choisissiez une barre qui vous permettra de faire un maximum d’exercice. Il existe plusieurs types de barres de traction et elles ont différentes formes, il vous revient de choisir celle qui vous semble la plus adéquate pour vous permettre de travailler une zone musculaire plus qu’une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *