Est-il possible de mincir grâce au yoga ?

mincir yoga

Le rêve des femmes c’est de pouvoir manger sans limites sans prendre un gramme. Entre régimes, sport et effets yoyo, on ne sait parfois plus où donner de la tête. Les paragraphes suivants présentent une idée du comment vous avez eu ces quelques kilos en trop et comment le yoga peut y remédier.

Éventuelles causes de la prise de poids

Parfois, nous ne nous rendons pas compte que notre reflet dans le miroir a changé à cause de nos mauvaises habitudes. Quand on dépasse notre indice de masse corporelle, c’est déjà un mauvais signe.

Une mauvaise alimentation est la première raison à laquelle on pense quand on parle d’embonpoints. Ajoutés à un manque d’exercices physiques, les kilos s’installent de plus belle.En ajoutant à cela les 8 heures au bureau sans trop bouger, la situation devient incontrôlable. Un stress conséquent viendra mettre de l’huile sur le feu, et le cycle devient vicieux. Cette prise de poids peut porter atteinte sur votre santé, et votre estime de soi.

Une excellente solution est la pratique du yoga chez soi, avec un simple tapis de yoga, qui va permettre d’éliminer le stress, tout en pratiquant une activité sportive. Nous vous détaillons cela juste en dessous.

Comment le yoga peut-il y remédier ?

mincir grâce au yoga

Certains n’aiment pas suivre de régime drastique, d’autres détestent la gym. Alors, pour maîtriser tout cela, le yoga est une très bonne alternative pour aider à maigrir.

Le yoga, étant une activité travaillant sur les facultés physiques et psychologiques, entre en premier lieu, d’une manière à ce que la personne puisse se détendre et bannir tout stress, généralement la source des fringales.

En second lieu, le yoga travaille les muscles. Le Power Yoga, le Bikram Yoga ou le Ashtanga Yoga sont des variétés de yoga approprié à la perte de poids. Ce sont des pratiques très dynamiques qui tonifient les muscles efficacement. Les exercices proposés apprennent également à synchroniser la respiration avec les mouvements. Une bonne respiration permet déjà d’éliminer les toxines accumulatrices de graisse.

Les postures de yoga qui aident à maigrir

Comme nous l’avons vu, le yoga pourra vous aider à maigrir en le couplant à une bonne alimentation équilibrée. Cependant, toutes les postures n’offrent pas le même effort physique et par conséquent, toutes ne font pas maigrir de la même façon. Nous vous proposons donc de vous présenter 3 postures qui vous aideront à mincir.

La posture du Cobra : Cette posture force énormément sur les abdominaux et permet de perdre de la graisse au niveau du vendre tout en renforçant les muscles des abdominaux.

La posture de l’arc : Cette posture est complémentaire à la posture du cobra, car elle va aussi améliorer votre musculature abdominale. En plus de cela, la posture de l’arc favorise le système digestif à l’aide d’un grand étirement sur le dos.

La posture de la planche : Cette posture est souvent pratiquée par les pratiquants de musculation, car c’est le meilleur exercice pour bruler la graisse du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *