Sublimer la beauté de son visage grâce au maquillage permanent

maquillage permanent

Mesdames réjouissez-vous ! Terminer les longues heures perdues au réveil devant le miroir pour essayer d’avoir un maquillage parfait qui ne coule pas. Actuellement tendance, le maquillage est une technique de tatouage qui a pour objectif de donner une jolie frimousse. Grâce à cette nouvelle méthode de maquillage, vous êtes assurée d’avoir un maquillage impeccable pour quelques années. Découvrez les avantages du maquillage permanent et les raisons pour lesquelles de plus en plus de femmes l’adoptent.

Les caractéristiques du maquillage permanent

Le maquillage permanent est une technique de dermographie qui consiste à réaliser des injections de pigments dans la peau. Il est effectué à l’aide d’un dermographe électrique à aiguille doté d’embouts stérilisés et jetables. Le maquillage permanent peut être fait sur diverses zones du visage comme les yeux, les lèvres et les sourcils. Ce type de tatouage permet tout d’abord de magnifier les traits du visage, ou de camoufler certaines imperfections suite à un accident, ou bien à une maladie. Les femmes qui souhaitent avoir un beau maquillage en permanence, comme celles qui pratiquent un sport aquatique, ou celles présentant des allergies à certains composants du maquillage classique peuvent utiliser le maquillage permanent. Par ailleurs, ce processus est sur le long terme, mais n’est pas définitif. Autrement dit, le maquillage permanent peut s’estomper au fil du temps et disparaitre après deux à cinq ans.

Quelles couleurs pour réussir son maquillage permanent?

Si vous optez pour un maquillage permanent, sachez que vous avez un large choix de coloris pour les pigments. Chaque profil est unique, il est donc mieux de demander l’avis de l’esthéticien pour vous aider à choisir la teinte idéale pour votre peau. Par exemple, vous trouverez diverses sortes de rouges ou de roses pour embellir les lèvres, du bleu, du noir, du vert ou encore du marron pour maquiller les yeux. Par ailleurs, il est recommandé de s’adresser à un professionnel du maquillage permanent certifié pour prendre soin de votre visage pour éviter les mauvaises surprises.

Le déroulement d’une séance de maquillage permanent

En général, il faudra réserver trois séances pour avoir un beau maquillage. Pendant le premier rendez-vous, l’esthéticien réalise le diagnostic et fait un dessin pour avoir une idée du résultat final du maquillage permanent sur son client. Lors de la seconde séance, le spécialiste effectue une dermographie. Après trois semaines, le client retourne voir l’esthéticien pour vérifier s’il y a des zones à parfaire pour obtenir un rendu parfait. En outre, au niveau de la douleur lors du traitement, il peut avoir certaines sensations désagréables. Si vous optez pour un maquillage permanent des sourcils, vous ressentirez le traitement comme une épilation un peu pénible. Mais pour éviter ce genre de désagrément, que ce soit pour un tatouage permanent sur les lèvres, ou les bords des cils, il faudra appliquer au préalable une crème anesthésiante qui diminuera les effets douloureux. De plus, cette crème anesthésiante permet d’éviter les clignements de l’œil pour celles qui choisissent le maquillage permanent des sourcils, et permet de réussir convenable le procédé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *