Les techniques de yoga pour cet été

yoga cet été

Pour lutter contre la sédentarité, le yoga reste l’une des meilleures formules pour conserver la mobilité du corps. Efficace pour dissiper le stress et pour assouplir le corps, il renferme des vertus exceptionnelles. Pour cet été 2017, on a remarqué que la chaleur empêche parfois d’avoir toute la motivation nécessaire pour pratiquer cet art, que finalement, on préfère passer sa journée sans le pratiquer. Ainsi, pour remédier à ce problème, les spécialistes recommandent de réaliser quelques postures tous les matins, là où le temps est encore plus frais, mais aussi là où le moment est propice pour bien réveiller le corps et l’esprit afin de bien entamer la journée. Voici donc quelques bonnes raisons pour s’y mettre dès maintenant.

Le yoga pour bien réveiller le corps

Certes, l’été c’est chaud, mais se réveiller le matin c’est encore pire ! Après avoir lutté avec le réveil pendant quelques minutes, on se résigne quand même à se lever. Le souci c’est qu’on le fait très mal, on ressent un corps toujours lourd et complètement mollasse. C’est souvent cette raison qui explique pourquoi on reste paresseux toute la journée.

Donc, comme résolution pour cette année, il faut adopter un nouveau style de vie en y intégrant le yoga tous les matins. Il aidera à lutter contre cette grande fatigue qui arbore tout le corps de bon matin. Les coachs de www.onlyoga.fr n’hésiteront pas d’ailleurs à expliquer, comme quoi, durant la nuit, quand on dort, le corps a tendance à s’engourdir. En mode veille, il se referme sur lui-même, ce qui explique cette sensation de lourdeur au réveil. Donc, avec 10 ou 15 minutes de yoga, le corps et l’esprit seront en mesure de se réveiller de manière progressive afin de bien entamer la journée avec toute l’énergie nécessaire.

L’enchainement matinal à pratiquer au quotidien

Quelques postures seront donc à enchaîner pour entamer une bonne matinée :

  • La posture du guerrier (Virabhadrâsana), une position qui sollicite les muscles du dos, des bras et des jambes pour permettre au bassin de bien s’ouvrir.
  • La posture de la fente arrière (Anjaneyasana), qui impose de mettre le haut du corps en alignement avec le bassin pour étirer les adducteurs et les muscles des hanches.
  • La posture de la pince debout (Utthanasana), où le nez va à l’encontre des genoux en courbant le haut du corps et en collant les bras le long des jambes. Une posture qui permet d’oxygéner le cerveau et détendre la tension.
  • La posture du chien tête en bas (Adho-mukha-svanâsana), idéale pour la stimulation de la circulation sanguine, surtout au niveau des épaules et du dos. Mais permets aussi au renforcement des membres supérieurs et inférieurs.
  • La posture du lotus (Padmasana), très adapté pour finir l’enchaînement, car elle consiste à favoriser la méditation en se concentrant sur la respiration. D’où, une excellente préparation mentale pour bien affronter la journée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *