Tout savoir sur l’anorexie sexuelle

anorexie sexuelle

L’anorexie sexuelle se traduit par un faible appétit sexuel. Elle peut survenir chez les hommes comme chez les femmes. Celle-ci est catégorisée parmi les troubles sexuels qui peuvent parfois atteindre le niveau psychologique. Il existe des traitements recommandés pour surpasser cet état. Si vous voulez en savoir plus sur celle-ci, les lignes qui suivent vous exposent tout ce qu’il faut connaître sur ce domaine et les recommandations appropriées pour s’en débarrasser. Tour d’horizon !

Le traitement de l’anorexie sexuelle

Étant donné que l’anaphrodisie ou anorexie sexuelles est un trouble, son traitement doit se faire au plutôt ! Il est un peu difficile pour la personne atteinte de celle-ci d’en prendre conscience. Ce n’est qu’au bout des premiers six mois après les petits signes qu’elle soit convaincue que sa santé sexuelle n’est pas en très bonne forme. À ce stade, certaines se lancent dans le traitement, d’autres résistent à leur cas, malgré les tensions dans le couple. Face à ces situations, les recommandations sur le fait de consulter un sexologue restent indispensables. Cela permet à un couple d’avoir une meilleure condition de vie sexuelle. Pour connaître le tarif de consultation d’un sexologue à Mouscron, vous pouvez directement accéder au site Web dédié à cela, puis exposez votre cas sans être mal à l’aise.

Les facteurs de l’anorexie sexuelle

La cause la plus réputée pour entraîner l’anorexie sexuelle est l’expérimentation d’abus physique ou psychologique auparavant. Celle-ci est bien un facteur indéniable, toutefois, il existe aussi d’autres causes. C’est le cas par exemple du stress. Ce dernier est dû à tous les problèmes dans le foyer. Ensuite, il conduit à un développement de l’anorexie sexuelle, à l’anorgasmie, à l’impuissance voire même à un dysfonctionnement érectile. D’autres domaines peuvent aussi raviver l’anorexie sexuelle. Il s’agit de la religion, de la culture et de la politique. Ces dernières ont une grande influence sur la vie sexuelle de certaines personnes. De ce fait, l’appétit sexuel est en baisse. L’éducation sexuelle reste toujours taboue dans certaines communautés. L’ignorance sexuelle dès l’enfant, l’adolescence entraîne aussi une anorexie sexuelle. Enfin, le manque de communication renforce aussi ce trouble sexuel. D’une part, lorsque l’échange n’existe pas dans le couple, cela cause déjà des malentendus. Ensuite, il n’est plus possible d’envisager de communiquer pour que la vie sexuelle soit à son bon terme.

Les symptômes de l’anorexie sexuelle

L’anorexie sexuelle se définit par une chute de l’excitation sexuelle. L’intérêt de faire l’amour n’existe plus soit chez l’homme ou chez la femme. Voici quelques manifestations à connaître pour pouvoir vous aider à consulter un sexologue :

–              L’activité sexuelle est en très grande décalage

–              Les pensées sexuelles sont absentes

–              Les préliminaires ne font plus effets

–              Le plaisir sexuel est complètement réduit

–              L’excitation n’y est pas malgré l’invitation sexuelle, etc.

Ces différentes signes conduisent toujours à un mal être et fait souffrir le sujet en trouble. L’unique façon d’y remédier est de consulter soit un médecin traitant, soit un psychologue soit un sexologue. Dans tous les cas, l’idéal est de passer par ces trois professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *