Trampoline adulte : idéal pour garder la ligne

trampoline

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de penser que le trampoline pouvait être une forme d’exercice très fiable pour entretenir la forme ? Qu’en plus de vous amuser, ce matériel de fitness peut aussi vous être utile dans un régime pour perdre du poids ? Si non, découvrez aujourd’hui les bienfaits du rebounding et adoptez le style fun et pratique que vous procure un trampoline adulte.

Quels avantages propose le rebounding sur votre santé          ?

Ceux qui ont toujours juré sur le trampoline pour s’amuser ou s’entrainer connaissent certainement les bienfaits de cet exercice sur la forme. En plus d’être drôle et amusant, cette discipline permet aussi de se sentir revigoré et  surélevé. Elle augmente aussi le rythme cardiaque et fait travailler les gros muscles du bras et de la partie basse du corps en plus de faire transpirer donc, à brûler des calories. C’est quand même assez surprenant que peu d’études scientifiques aient abordé le sujet bien que des recherches ont prouvé que le rebounding a des effets spectaculaires sur la condition physique et la santé en générale.

Les avantages du trampoline adulte de fitness

 

Le trampoline adulte améliore la santé cardiovasculaire. En effet, des études qui portaient sur des femmes sédentaires d’âge moyen et de athlètes ont démontré une amélioration assez modeste mais vraiment significative de la condition cardiovasculaire. L’obtention de ce résultat passe par des exercices réguliers de 20 à 30 minutes par jour sur votre trampoline adulte. Ce dernier augmente aussi la force des jambes et c’est une activité aérobique par excellence. Comparé à d’autres formes d’exercice cardio, faire du rebounding, c’est-à-dire, rebondir, est plus agréable mais efficace. Les promoteurs de trampolines pour adultes et professionnels comme ceux de www.topflex.fr citent également que cet élément accorde un meilleure équilibre, renforce le cœur et permet d’obtenir de meilleurs performances dans les sports qui nécessitent un mouvement multidirectionnel. Rebondir optimise aussi la coordination, permet un drainage lymphatique et favorise la perte de poids.

 Quelques conseils pour s’exercer sur un trampoline en toute sécurité

 

Avant de vous entrainer sur un trampoline adulte, il est recommandé de l’installer sur une surface plane et non glissante. L’idéal serait de poser  ce matériel sur une surface dégagée donc loin des meubles et des murs. Il faut également vous assurer que les coussinets destinés à absorber les chocs couvrent entièrement les ressorts, le cadre et les crochets. En vous exerçant sur un trampoline, porter des chaussures qui soutiennent la cheville est fortement conseillé. Minimisez aussi la hauteur verticale de vos sauts afin d’optimiser l’intensité de votre entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *