Du yoga pour perdre du poids sans régime

yoga paris

Bien que la plupart des gens pensent que le yoga est une discipline molle, contrairement aux idées reçues, il comporte quelques postures idéales pour perdre du poids. Connu pour sa démarche globale pour travailler le bien-être du corps et de l’esprit, il peut servir à brûler de 180 à 600 calories pendant une session d’une heure. Ce type d’activité peut être pratiqué individuellement ou en groupe dans une salle de Yoga Paris ou à la maison.

Perdre du poids : garder un bon IMC

L’industrie de la perte  de poids et  de la mode influent les femmes comme les hommes dans une quête d’une silhouette de rêve. Certes, ces régimes pleins de mythes qui promettent des miracles ne sont pas toujours efficaces et peuvent causer des problèmes pour la santé. Médicalement, avoir la bonne morphologie et le bon poids signifie avoir un IMC (Indice de Masse Corporelle) dans la norme. L’IMC est un moyen permettant d’interpréter les caractéristiques de sa corpulence selon la prescription de l’Organisation Mondiale de la Santé. En effet, le corps d’une personne doit correspondre à un indice précis et ne devrait donc pas être en dessous ni en dessus. Pour rester en forme, l’objectif dans un régime minceur consiste ainsi à retrouver son IMC et non simplement de maigrir.
Si vous avez quelques petits kilos à perdre après avoir calculé votre IMC, un repas sain et équilibré avec un peu d’exercice physique suffit. Le Yoga est là pour remplacer ce dernier et peut même vous apporter des effets plus bénéfiques que d’autres activités physiques.

Comment le yoga aide-t-il à perdre du poids ?

Éloignez-vous l’idée de faire un régime minceur et d’obtenir un résultat miracle du jour au lendemain.  Une perte de poids efficace et qui dure se fait progressivement avec une activité physique régulière.  Voilà ce que vous offre le yoga  lorsque vous le pratiquez  de façon régulière.
Après 2 à 3 séances par semaine, vous pouvez constater que le yoga :

  • Muscle et tonifie harmonieusement le corps
  • Donne de la souplesse
  • Facilite l’élimination des toxines
  • Permets de mieux gérer le stress qui est souvent source de l’embonpoint
  • Aide à perdre du poids dans l’harmonie

Quel type de yoga pratiquer pour perdre du poids

Tout type de yoga joue un rôle dans la tonification de la silhouette, mais il existe une forme plus personnalisée pour perdre du poids qu’on appelle le yoga dynamique. Ce dernier se rapproche de la gymnastique ou de la danse. En une séance, il permet de brûler de 180 jusqu’à 600 calories.

Le yoga dynamique regroupe plusieurs préceptes en enchaînement de postures très active et rythmée par la respiration.

·         Le Hot Power yoga :

Il s’agit d’une séquence composée d’une trentaine de positions traditionnelles de yoga. Il se pratique uniquement dans une salle surchauffée de 30 à 40°C  afin d’éliminer un maximum de toxines.

  • Le Bikram yoga :

Cette méthode repose sur les mêmes principes du Hot Power yoga. C’est le mouvement idéal pour se  muscler et perdre du poids rapidement.

  • La Salsathérapie:

Bien évidemment, comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode mixte issue de la salsa et de la méthode de respiration et de relaxation du yoga. Il permet d’avoir un corps plus léger et tonique.

  • L’Ashtanga-yoga :

Tiré des postures classiques de yoga, il permet de purifier l’organisme et les muscles grâce aux chaleurs internes intenses qu’il nous fait produire.

  • L’Yogalates :

En combinant yoga et la méthode Pilates, l’Yogalates dessine la silhouette et assouplit le corps en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *