Pourquoi faire une cure de bourrache ?

cure de bourrache

Originaire du Moyen-Orient, la bourrache possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle contient différents nutriments, dont les acides gras. Elle est notamment connue sous la forme d’huile de couleur jaune tirant vers le vert qui est appréciée pour son odeur marquée. L’huile de bourrache est obtenue à partir des graines de bourrache ou pain des abeilles. Découvrez l’utilité d’une cure de bourrache pour la santé.

Une cure de bourrage pour nourrir tous types de peaux

Grâce à sa teneur en acides gras, particulièrement en acide gamma-linolénique, la bourrache a des vertus protectrices. Elle peut être utilisée pour hydrater la peau, la rendre ferme et renforcer les défenses de l’épiderme. Elle convient à tous les types de peaux : peaux sèches, mixtes, sensibles et matures.

L’huile de bourrache peut conférer une bonne élasticité à la peau par restructuration de sa membrane cellulaire. En plus de tout cela, elle a des vertus réparatrices et lutte contre l’acné grâce à sa richesse en oméga-6. Elle peut être utilisée pour soulager les peaux fragiles et sujettes à des irritations.

cure de bourrage pour nourrir tous types de peaux

En application sur les vergetures, l’huile de bourrache permet de les réduire de manière significative. Elle est bénéfique pour les peaux matures, compte tenu de ses propriétés anti-âge. Ainsi, elle peut ralentir le vieillissement de la peau et lutter contre l’apparition des rides. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.oden.fr/ pour vous procurer cette huile aux multiples bienfaits.

Réguler le système hormonal avec une cure de bourrache

L’huile de bourrache soulage les femmes dans certaines situations comme les douleurs menstruelles tout en régulant la production hormonale. Elle permet également d’atténuer les bouffées de chaleur. Elle est utile pendant les périodes d’accouchement, d’allaitement et de ménopause. De plus, elle possède des propriétés pour lutter contre la sécheresse vaginale.

Préserver la santé cardiovasculaire

De par sa forte teneur en acides gras polyinsaturés, l’huile de bourrache facilite la circulation du sang. Elle permet de lutter contre les maladies telles que l’hypertension et le diabète. Elle favorise la régulation du taux de cholestérol, et protège contre les accidents cardiovasculaires.

Une cure de bourrache pour renforcer les cheveux et les ongles

cure de bourrache pour renforcer

L’huile de bourrache à la capacité de lutter contre la chute des cheveux. Elle redonne à ces derniers de la couleur et de la brillance. Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile ou sous forme de sérum. Cette huile végétale permet également de fortifier les ongles fragiles et cassants.

Traiter les inflammations avec la bourrache

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, la bourrache aide à lutter contre la polyarthrite rhumatoïde. Son huile peut être appliquée en massage entre deux et trois fois par jour sur les zones affectées par une inflammation. Elle peut être utilisée en cas d’arthrite, d’arthrose ou de sciatique. Une cure de bourrache peut aussi vous aider à traiter l’eczéma ou le psoriasis.

Une cure de bourrache pour détoxifier le sang

La bourrache peut être consommée par voie orale pour débarrasser le sang des substances chimiques néfastes à la santé. Elle purifie alors les organes en éliminant les toxines de l’organisme. Une cure de bourrage favorise également la production de globules sains et résistants.